Cia Kolisi « doit aller » à la Coupe du monde de rugby « même s’il ne joue pas », déclare l’ancien entraîneur des Springboks

Cia Kolisi « doit aller » à la Coupe du monde de rugby « même s’il ne joue pas », déclare l’ancien entraîneur des Springboks

L’ancien patron des Springboks, Nick Mallett, pense que le capitaine vainqueur de la Coupe du monde de rugby 2019, Sia Kolisi, devrait aller en France même s’il ne joue pas de match. Notre site vous propose maillot de rugby Afrique du Sud, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

Kolisi rééduque actuellement un genou qu’il s’est blessé à la fin du championnat NFL des Sharks.

Le joueur de 32 ans a participé à l’échauffement des Springboks avant leur affrontement avec l’Argentine à Ellis Park la semaine dernière et a pris part à la cérémonie d’avant-match en tant que porte-drapeau.

L’ailier a raté la saison du championnat de rugby en raison d’une blessure et ne s’est pas rendu en Argentine pour le dernier match de l’équipe avant l’annonce de l’équipe de la Coupe du monde.

Quoi qu’il en soit, Mallett, qui a entraîné les Springboks lors de la Coupe du monde de rugby 1999, pense que Kolisi devrait être inclus dans la dernière équipe de 33 joueurs de Jacques Ninable, qui sera confirmée le mardi 8 août.

Apparaissant sur Supersport’s Final Whistle, Mallett a été interrogé sur les leçons tirées de la Coupe du monde de rugby 1999, lorsqu’il a tristement abandonné le capitaine de Bok Gary Teichmann avant le match et a nommé Bobby Skinstad (Bobby Skinstad) capitaine.

« La plus grande erreur que j’ai mentionnée à plusieurs reprises était que le leadership n’avait pas emmené Gary Tekman à la Coupe du monde 1999, ce qui a eu un impact énorme », a expliqué Mallett.

« Cela a affecté beaucoup de joueurs de l’équipe, ils n’ont pas joué à leur niveau normal quand il n’était pas sur le terrain, donc je ne saurais trop insister sur l’importance du leadership dans le contexte sud-africain. »

« Notre société est compliquée, il y a différentes cultures dans l’équipe et quand tu as quelqu’un comme Siah Kolisi qui est clairement respecté par l’équipe, tu ne peux pas le quitter. Tu ne peux pas le quitter, il doit partir. ”

« Même s’il ne joue pas, il doit devenir le leader de cette équipe, puis nous remplacerons [Duane] Vermeulen et [Handre] Pollard. »

« Je crois fermement qu’avec 33 joueurs, nous sommes déjà deux joueurs de plus que lorsque nous avons remporté la Coupe du monde en 2019, nous pouvons donc nous permettre d’engager un capitaine qui pourrait être apte à atteindre les quarts de finale. »

Concernant la blessure de Pollard, qui a également raté le championnat de rugby en raison d’une blessure, Mallett a ajouté : « Du point de vue du leadership, Pollard est très important, mais du point de vue des coups de pied, le plus important est que vous avez besoin de 80 % des botteurs pour gagner la Coupe du monde. »

Vermeulen et Eben Ezebes ont été capitaines des Springboks en l’absence de Kolisi du championnat de rugby, tandis que Bungie Mbonabi porte le brassard de capitaine pour le premier match de préparation de la Coupe du monde de rugby de ce week-end.

N’hésitez pas à nous contacter pour des maillot Afrique du Sud rugby pas cher. De plus, il existe une variété d’uniformes de rugby populaires parmi lesquels choisir, vous offrant la meilleure expérience ! Bienvenue pour acheter des vêtements de rugby sur magasinderugby.com !

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *