Le dépliant des Chiefs Emoni Narawa a réalisé une belle performance pour la victoire 52-28 de son équipe sur les Highlanders lors du choc du Super Rugby Pacific de samedi à Dunedin.
Alors que les Highlanders menaient 7-0 – après qu’Ethan DeGroot ait ouvert le score au début du match – les Chiefs ont attaqué de l’intérieur de la mi-temps à la 20e minute.
Damian McKenzie a trouvé la longue passe de Narawa près de la ligne des 10 mètres des Chiefs et l’ailier droit a entamé une course effrénée alors qu’il battait plusieurs défenseurs avant de contourner Go par-dessus le poteau.
McKenzie a ajouté quelque chose de plus pour attirer les visiteurs, mais les Chiefs ont continué à dominer le match alors qu’ils augmentaient la mise en attaque pour le reste de la seconde mi-temps.
Ensuite, les tentatives de Sean Stevenson et d’Anton Lynette Brown ont donné aux Chiefs une avance de 21-7 avant que les Highlanders ne répliquent avec un cinq points d’Aaron Smith.
Les Chiefs avaient toujours le dessus, cependant, et ont pris une avance de 28-14 à la mi-temps avec une excellente tentative d’équipe – George Dell a terminé le match.
Les visiteurs ont saigné en premier lorsque Daniel Rona s’est dirigé vers le badigeon peu après le redémarrage, mais les Highlanders ont répondu à la 50e minute avec un essai de Sam Gilbert.
MacKenzie a ensuite marqué un penalty et les Chiefs ont scellé la victoire avec de nouvelles tentatives de conversion de Rhone et Brad Webb. À leur crédit, les Highlanders ne se sont pas rendus et ont été récompensés par cinq autres de Shannon Frizel dans les derniers instants du match.
Emoni Narawa marque une tentative solo à succès dans la victoire des Chiefs contre les Highlanders
