Le défenseur français Antoine Dupont peut presque tout faire sur le terrain de rugby.
Le capitaine du coq gaulois avait déjà une série apparemment interminable de grandes performances à l’âge de 26 ans, mais samedi, il a ajouté une autre qualité sauvage à son répertoire.
Lors du match de préparation de la Coupe du monde de rugby entre la France et l’Écosse, DuPont a réussi à lancer un ballon de rugby en l’air.
La France menait 27-10 peu de temps après que Charles Ollivon ait marqué le troisième but de la France à la 45e minute devant Finn Russell.
Après la reprise, la France a assuré la possession du ballon avec le coup franc de Dupont.
Alors que la star du n ° 9 de France préfère jouer avec son pied droit, il est devenu incroyablement bipède, un trait qu’il a de nouveau affiché, bottant le ballon vers l’avant avec sa gauche.
L’arrière latéral écossais Blair Kinghorn a pris le penalty mais juste avant de le passer à un coéquipier, il s’est rendu compte que c’était en fait plat.
Il a demandé à l’arbitre Nick Berry d’arrêter le jeu.
« Nous avons besoin d’un autre ballon », a ajouté Berry, « je n’ai jamais vu cela arriver auparavant. »
« Quand je frappais, j’ai entendu le sifflet, alors j’ai suspecté que quelque chose n’allait pas », a admis Dupont en riant après le match.
L’incident bizarre a suscité de nombreux commentaires sur la plate-forme de médias sociaux X (anciennement connue sous le nom de Twitter).
Rugby Insider Posts: « BREAKING NEWS: Antoine Dupont devient le premier professionnel à frapper le ballon même. Y a-t-il quelque chose que cet homme ne peut pas faire ?! »
Fab Five a ajouté : « Juste Antoine Dupont qui fait encore des choses inhumaines… »
Un autre message disait: « Anthony Dupont, tu ne cesses de m’étonner. »
Dupont a connu un autre beau match pour les Gallic Roosters, et il a joué un rôle déterminant dans les trois victoires 30-27 de l’équipe contre l’Écosse.
« Je n’ai jamais rien vu de tel » – Antoine Dupont frappe le ballon en l’air avec son « pied le plus faible »
