Le centre des Hurricanes Jody Barrett a attiré l’attention avec sa performance lors de l’affrontement 27-26 du Super Rugby Pacific de Wellington contre les Crusaders samedi.
Les Crusaders menaient 19-3 à la fin de la première mi-temps, et les Hurricanes attaquaient profondément en territoire adverse lorsque Barrett a reçu une passe de Brett Cameron.
Alors que la défense se rapprochait de lui, Barrett a brillamment attiré Lester Feinga Anuku et Ricky Moenga avant de passer à son partenaire central Billy Proctor, qui a couru pour essayer.
Le score était important car il a renforcé la confiance des Hurricanes, qui ont lancé la deuxième mi-temps.
Plus tôt, les Crusaders menaient 12-0 à mi-chemin de l’ouverture après que Fainga’anuku et Codie Taylor aient tenté des centres et que Mo’unga ait ajouté une conversion.
Les Hurricanes ont réduit l’écart à la 27e minute avec un lancer franc de Barrett, mais les champions en titre ont riposté à la 30e minute, Brayden Enno traversant pour cinq autres.
Les Hurricanes ont pris le contrôle du match après la mi-temps, et après une demi-heure, Cam Roigard a échangé avec Cameron, ce qui signifie que les Crusaders détiennent désormais une étroite avance de 19-15.
Ils ont continué à dominer au fur et à mesure que la mi-temps avançait et ont pris leur première avance à la 68e minute lorsque Josh Mulby a marqué leur troisième cinq.
Ils ont scellé la victoire cinq minutes plus tard lorsque Brayden Iose a franchi le badigeon, bien que les Crusaders aient terminé plus forts et ont été récompensés lorsque Chay Fihaki a marqué dans une tentative tardive, convertie par Mo’unga.
Jordie Barrett en action alors que Billy Proctor tente les ouragans contre les croisés
