Ce n’est pas une nouvelle que les All Blacks pensent qu’ils ont le jeu et les joueurs pour battre l’Afrique du Sud. Ce serait une nouvelle s’ils disaient qu’ils ne savaient rien et qu’ils viendraient désespérément en Afrique du Sud pour leurs deux mini-séries Test contre les Springboks. Les All Blacks sont une équipe puissante. Vous êtes invités à acheter le maillot All Blacks 2021 sur notre site Web. Ce sera le maillot de football à ne pas manquer !(www.allrugbyfr.com)
Mais alors que la confiance que l’entraîneur des All Blacks Ian Foster a montrée avant le match Nelspruit-Johannesburg qui fait partie du championnat de rugby Castle Lager 2022 peut être réelle, comme vous vous en doutez, que se passerait-il s’il s’avérait égaré ? Que se passerait-il si au lieu de progresser, les Néo-Zélandais restaient les mêmes ou, pire, montraient des signes de recul ?
La dernière fois que les All Blacks et leur entraîneur sont arrivés en Afrique du Sud sous plus de pression que Foster et compagnie plus tard cette semaine est certainement difficile à retenir.
La décision de désigner comme bouc émissaire deux entraîneurs adjoints licenciés, John Plumtree et Brad Moore, a encore ajouté à cette pression.
Il est peu probable que le licenciement soit le choix de Foster. Il est probable qu’il ait reçu ce qui équivalait à un ultimatum – comme « quelque chose doit être fait pour apaiser le public de rugby néo-zélandais dur et agité, vous ne pouvez pas continuer comme avant ». Appelez-les des agneaux sacrificiels si vous voulez, parce que c’est Plumtree et Mooar.
Licencier un entraîneur en cours de saison est toujours une décision improbable. L’Afrique du Sud l’a fait avec Coach Bok, mais pas les All Blacks. Lorsque des changements se produisent, comme lorsque John Mitchell a pris le relais à la mi-saison en 2000, c’est parce que le prédécesseur du nouveau venu avait démissionné.
Limoger Foster maintenant équivaudrait à ce que les patrons du rugby néo-zélandais disent qu’ils ont fait une erreur en nommant Foster comme entraîneur-chef.
Il est beaucoup plus facile d’esquiver la question en s’assurant que ce n’est pas la faute de l’entraîneur-chef. Peu importe, le personnel d’entraîneurs a été nommé comme un paquet et Foster a poussé pour le rendez-vous. C’est pourquoi nous pouvons supposer que Foster n’était probablement pas ravi de devoir mettre fin à leur emploi, et il ne mentait pas quand il a dit qu’il avait des sentiments profonds pour les deux.
Peut-être contre lui, ou lorsqu’il a reçu un ultimatum similaire en 2010 par le président de l’Union sud-africaine de rugby, Oregan Hoskins, il n’a jamais eu la colonne vertébrale de l’ancien entraîneur de Bok, Peter de Villiers.
Comme il l’écrit dans son livre Politically Incorrect, De Villiers sentait tout simplement qu’il ne pouvait pas lâcher Gary Gold et Dick Muir, deux hommes qui lui étaient si fidèles. Il arrêta la bravade de ceux qui étaient au-dessus de lui et les fixa au lieu de céder. Il s’en est sorti de justesse.
Mais revenons à cette question : que se passera-t-il si Jason Ryan ne s’attaque pas immédiatement à la crise des attaquants des All Blacks, que beaucoup pensent être systémique plutôt qu’un coaching d’équipe ? Par systémique, nous faisons référence à la décision de la Nouvelle-Zélande il y a deux ans d’éloigner le Super Rugby d’un pays qui pourrait les garder alertes et à jour dans leur jeu d’attaquant.
Imaginons un scénario où au début du match à Nelspruit le 6 août, les Boks construisent une formation offensive et, comme l’Irlande, mettent en œuvre l’un de leurs célèbres mauls roulants et finissent par franchir la ligne des lancers francs pour une tentative. Quel effet cela aura-t-il sur la confiance du public de rugby de sa ville natale, ce qui pourrait conduire à ce que sa nomination soit accompagnée de « l’équipe de Ryan n’a pas concédé un seul coup de poing en cinq ans » ?
Les footballeurs chevronnés et avertis savent qu’il n’existe pas de solution du jour au lendemain. Mais lorsque vous effectuez le changement, le propriétaire des All Blacks vient de le faire à la mi-saison, et cela envoie le message que vous vous attendez à une solution rapide et à une guérison facile des blessures de la défaite de la série All Blacks contre l’Irlande.
Non seulement Foster, mais ceux qui l’ont contraint à changer d’adjoints pour conserver son emploi, subissent désormais plus de pression qu’ils ne l’étaient une semaine après le test décisif de la série irlandaise.
Si les All Blacks gagnent, Foster survivra encore un jour ou une année, comme l’a fait Laurie Maines lorsqu’il a battu les Boxes dans la série 1994 alors que son équipe était Ils ont battu les Boxes directement dans la série à domicile après une défaite désastreuse contre la France.
Mais si les Boks gagnent, il est probable que la tendance à long terme de la Nouvelle-Zélande à devenir le cimetière d’un entraîneur Bok, comme Ian McIntosh dans la série 1994, finira par s’inverser.
Nous sommes une excellente boutique en ligne de vêtements de rugby, n’hésitez pas à nous contacter pour acheter un maillot de rugby. Nous vendrons au prix le moins cher. Ce sera la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer pour les amoureux du rugby !