L’Angleterre bat les Samoa et remporte le Groupe D

L’Angleterre bat les Samoa et remporte le Groupe D

Le dernier effort de Danny Care a évité de faire rougir l’Angleterre alors qu’elle battait les Samoa 18-17 lors d’un match de poule passionnant de la Coupe du Monde de Rugby à Lille samedi.
Les Samoa regretteront de ne pas avoir pris l’avantage dans un match qu’ils auraient dû gagner, mais le centre de Kyle, tiré par Owen Farrell, a décidé de l’issue à la 73e minute.
Ollie Chessum a complété l’autre essai de l’Angleterre lors d’une journée qui a vu Farrell surpasser Jonny Wilkinson en tant que meilleur buteur de tous les temps en Angleterre.
Pendant ce temps, l’ailier des Samoa Nigel Ah Wong a impressionné avec deux essais et Lima Sopoaga a ajouté sept points dès le premier coup d’envoi.
Les Samoa ont finalement trouvé leur élan au point culminant d’une phase de groupes décevante lorsqu’ils ont été menés de quelques mètres lors d’une attaque de dernière minute qui, en cas de succès, leur aurait assuré leur première victoire de la compétition.
Un sentiment d’injustice persistant plane sur une décision précoce – prise après une conversion – qui contrecarre la tentative de Duncan Paia’aua de créer un effet d’entraînement imperceptible, qui donnerait au perdant une avance de 19-8.
Jusqu’à ce soir à Lille, l’Angleterre était restée 160 minutes sans encaisser de but, mais elle a été marquée deux fois par l’ailier samoan Ah Wong – et aurait pu être plus.
Leur seule arme constante est le coup d’envoi et les Fidji regarderont le match au stade Pierre-Mauroy avec intérêt pour voir comment l’équipe de Steve Borthwick se comportera face à une attaque tranchante et déchargée.
L’Angleterre a eu un impact dès le début, mais la manipulation précise de Farrell et Joe Marchant leur a donné leur premier essai à la 10e minute, Manu Tuilagi poussant vers l’avant avant d’envoyer Chesum dans le coin gauche.
Tuilagi a de nouveau percé le milieu de terrain et les Samoa ont continué à être provoquées à volonté. George Ford et Farrell ont bien coopéré. Leur prochaine attaque s’est terminée par le penalty du capitaine et le record de Wilkinson a finalement été battu.
Le match est devenu chaotique et l’Angleterre a souffert car sa manipulation bâclée a permis aux Samoa d’attaquer et les Islanders ont fait preuve d’habileté en passant le ballon à l’ailier Wong pour un essai élégant.
Les maillots bleus ont surgi à travers la défense poreuse des favoris, et ils ont été à nouveau dégagés lorsque Lima Sopoaga a enroulé une passe croisée pour qu’Ah Wong se replie dans une finition parfaite.
Tout semblait aller mal pour l’Angleterre puisqu’elle a été victime d’une faute dans la surface de réparation, mais elle a eu un peu de chance lorsque le score de Paia Oua a été refusé en raison d’un mauvais dégagement d’Alex Mitchell.
La passe bâclée de Farrell pour Tuilagi a suscité une pression supplémentaire et, après plusieurs phases de tests sur la ligne d’essai, les Samoa ont mis fin au sort avec le penalty de Sopoaga.
L’Angleterre échouait à chaque instant, choisissant de jouer son as et de faire appel à Marcus Smith aux dépens de Ford, tandis que Farrell passait au poste d’ouvreur.
Ils cherchaient à marquer lorsque leur équipe a entraîné les Samoa dans les tranchées, mais l’essai de Chessam a été annulé, puis Marchant a été bloqué pour une passe avant.
Farrell a converti un penalty, mais l’Angleterre a reçu une bouée de sauvetage lorsque le chronomètre a expiré sur le deuxième tir et Toumua Manu a été averti pour avoir plaqué Farrell dans les airs.
Les Samoa ont été forcés de reculer mêlée après mêlée, s’effondrant finalement après que le demi de mêlée remplaçant Kyle a traversé un grand écart, et l’Angleterre a repris l’avantage lorsque Farrell a été remplacé.
L’attaque tardive des Samoa a failli les balayer, mais une excellente défense les a tenus à distance et leurs rêves de surprise ont été anéantis.

http://twitter.com/PlanetRugby/status/1710719218289606945?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1710719218289606945%7Ctwgr%5E3f9f7798dd02eeb7447f53adac0af5a752945f7c%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Fengland-survive-samoa-scare-to-complete-clean-sweep-in-pool-d

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *