Sam Cane, portant le maillot All Blacks 2021, a révélé que les All Blacks utilisent la peur comme moteur lors de leur prochain match de la Bledislow Cup contre les Wallabies.(www.allrugbyfr.com)
La Nouvelle-Zélande organise la Coupe Bledislow depuis 2003, bien qu’elle ait battu des records impopulaires cette année en perdant contre l’Irlande pour la première fois de la série et l’Argentine pour la première fois à domicile.
L’Australie devra gagner et faire match nul au moins un de ses deux matchs contre la Nouvelle-Zélande cette année pour remporter la Coupe Bledislow, un exploit qui semble plus probable que ces dernières années en raison de la forme fragile des All Blacks.
Le capitaine des All Blacks, Sam Kane, s’est entretenu avec les médias avant le match de jeudi à Melbourne et a souligné que le retour de la Bledislow Cup aux Wallabies était quelque chose que son équipe voulait désespérément éviter.
« De toute évidence, nous sommes fiers de la façon dont nous avons fait un autre week-end, mais il est définitivement temps de le sauvegarder. Nous ne sommes pas satisfaits de l’incohérence de cette année », a admis Cane.
« Un trophée comme celui-ci est ici, c’est un endroit difficile à jouer en Australie. Nous n’avons pas toujours un grand succès ici, nous le savons, c’est un match de deux matchs pas trois, le premier important.
« Gagner et perdre sont tous deux de puissants facteurs de motivation, mais de différentes manières. La peur de le perdre, cette pression, mais vous le voyez aussi sous un jour positif.
« Cela nous pousse à nous assurer que ce n’est pas sur notre radar. À notre avis, personne ne détient le trophée et quand il revient chaque année, les deux équipes ont de bonnes chances de le gagner. C’est notre responsabilité de sortir et d’accepter ça. ça. »
Alors que les All Blacks sont les favoris des bookmakers pour battre les Wallabies à Melbourne, les deux équipes ont été très incohérentes cette année.
La Nouvelle-Zélande et l’Australie n’ont remporté que trois de leurs sept matches de test cette année, car le niveau de performance de chaque équipe varie considérablement d’une semaine à l’autre.
Les All Blacks ont remporté une superbe victoire 53-3 contre l’Argentine lors de leur dernier match, même s’ils semblaient s’être retournés lors d’une belle victoire contre l’Afrique du Sud à Johannesburg avant de subir une défaite humiliante contre Los Puma la semaine précédente.
L’Australie était tout aussi imprévisible, battant confortablement l’Afrique du Sud, championne du monde en titre, après une défaite de 31 points contre l’Argentine avant d’être battue par les Springboks lors de leur dernière sortie.
Alors que la victoire des Wallabies à Melbourne ne sera pas une grande surprise, les supporters australiens se souviendront de tout pour les années à venir, à l’exception de la défaite au fort Eden Park des All Blacks.
Encore une fois, un bon maillot de rugby vous fera vivre une belle expérience. Notre boutique en ligne de vêtements de rugby vous propose des maillots de rugby pas chers. En tant qu’amateur de rugby, ce sera une boutique en ligne à ne pas manquer !