Le Pays de Galles manque un troisième joueur blessé avant son match amical de Coupe du monde de rugby contre l’Afrique du Sud, Alex Cuthbert étant également exclu. Notre site vous propose maillot de rugby Pays de Galles, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !
Cuthbert débutera son premier match pour le Pays de Galles après le match des Six Nations contre l’Écosse début février.
La blessure de Cuthbert signifie que le défenseur des Scarletts, Tom Rodgers, fera sa quatrième apparition pour le Pays de Galles et sa deuxième titularisation consécutive depuis le match de la semaine dernière contre l’Angleterre.
Le Pays de Galles a confirmé que Cuthbert avait été retiré par mesure de précaution, l’ailier expérimenté souffrant d’une élongation au mollet.
Rodgers a été promu sur le banc, tandis que le Flyer de Gloucester Louis Rhys-Zammit a également été ajouté à l’alignement.
La nouvelle intervient après que les défenseurs des Lions d’Angleterre et d’Irlande, Liam Williams et Dan Bigge, se sont retirés de l’équipe jeudi par mesure de précaution.
Une tension aux ischio-jambiers chez l’arrière Williams et une blessure au dos chez le demi-arrière Bigger signifiaient que le débutant du Test Tsai Evans a remplacé Williams et Sam Costello a remplacé Bigger.
« Dan avait une irritation au dos et Liam avait une tension aux ischio-jambiers. Nous avons donc décidé de donner une autre chance à Sam Costello dans la moitié de terrain extérieure et de faire appel à Tsai Evans au poste d’arrière », a déclaré l’entraîneur-chef Warwick. Len Gatland a déclaré jeudi à propos de la blessure.
« Si nous poussons Dan et Liam, ils peuvent tous les deux jouer. S’il s’agit d’une demi-finale de Coupe du Monde, alors ils commencent. Cela utilise un peu d’adversité comme positif. Je suis excité pour Sam, nous avons affaire à certains Des choses potentielles qui nous ont été lancées lors de la Coupe du monde.
« Nous sommes convaincus que tous les joueurs blessés seront rétablis à temps pour le premier match de la Coupe du Monde contre les Fidji. »
Les changements signifiaient que la ligne arrière de Gatland n’avait fait que 39 apparitions au test au total, dont 17 provenaient du demi de mêlée partant Kieran Hardy.
Ils font face à une ligne arrière des Springboks qui a fait 269 apparitions aux tests, le moins expérimenté des sept titulaires étant l’ailier Kanan Moody, qui a fait sa septième apparition pour l’équipe samedi.
Caltland annoncera la liste finale de 33 joueurs lundi de la semaine prochaine, et Cuthbert risque désormais de se brouiller.
Williams, Reece Zammit et Josh Adams semblent être des options solides pour l’équipe.
Cuthbert, Leo Dale et Choi Evans semblent prêts à se battre pour la qualification contre l’Afrique du Sud.
En faveur du vétéran, il compte 57 apparitions aux tests.
Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter des maillot Pays de Galles rugby pas cher. De plus, il existe une variété d’uniformes de rugby populaires parmi lesquels choisir, vous offrant la meilleure expérience ! Bienvenue pour acheter des vêtements de rugby sur magasinderugby.com !