Les All Blacks font une déclaration avec une victoire écrasante sur les Springboks

Les All Blacks font une déclaration avec une victoire écrasante sur les Springboks

La Nouvelle-Zélande a envoyé un message impressionnant au reste du monde en battant l’Afrique du Sud 35-20 dans le championnat de rugby.
Les All Blacks ont été brillants dans les 20 premières minutes et les Springboks n’avaient rien à riposter, avec Aaron Smith et Shannon Fritzel essayant de mettre les hôtes en place 17-0.
L’équipe de Jacques Ninabbe a marqué sur le penalty de Fife de Klerk et s’est ensuite donné de l’espoir alors que Malcolm Marx et Cheslin Korbe ont atterri en deuxième période.
Cependant, les coups de pied précis de Richie Mo’unga, qui ont abouti à 3 pénalités et 3 buts, combinés à un tir de Will Jordan, ont effectivement scellé la victoire pour l’équipe locale.
Le demi-temps d’ouverture a ensuite préparé le terrain pour la victoire lorsqu’il a atterri pour confirmer leur deuxième victoire consécutive dans le tournoi de cette année.
Avec seulement l’Australie sur le chemin, la Nouvelle-Zélande a fait beaucoup pour conserver le championnat de rugby tout en faisant une déclaration avant la Coupe du monde de rugby.
Si les All Blacks voulaient faire la différence avant la Coupe du monde, ils l’ont fait en première période. Ils sont redoutables à tous points de vue, mettant la pression sur les adversaires par leur physique, leur force, leur vitesse de balle et leur exécution.
Même les coups de pied arrêtés, la base du jeu des Springboks, ne convenaient pas au départ au style des hôtes, qui étaient imparables au début du match.
C’était certainement leur meilleur résultat sous Ian Foster, avec une puissance sur le ballon assortie d’une précision dans la poursuite.
À l’avant, Frizier jouait son meilleur match en noir et l’équipe de Foster était imparable avec l’aide d’Adi Savia, Scott Barrett et Brody Retalik.
Derrière la mêlée, les meneurs de jeu Mo’unga et Beauden Barrett ont commandé le jeu avec brio, et c’est ce dernier qui a mis en place la première tentative sur la longue passe de Jordan.
L’ailier a montré ses prouesses aériennes en lobant les trois arrières sud-africains, mais cette fois, il a montré sa capacité de course, perçant le cœur de la défense et créant des occasions pour Smith.
Les débuts ont été violents, mais ce n’est pas fini pour la Nouvelle-Zélande. Après avoir prolongé leur avantage par des tirs au but dans leur moitié de terrain, ils étaient de nouveau dans les étapes. Le ballon a été détourné vers le côté gauche caché de Frizier, et l’arrière a plaqué un touché de Willie le Roux.
Tout le monde, y compris les fans des All Blacks, semblait surpris par la férocité de l’équipe locale et, franchement, l’Afrique du Sud devait trouver ses marques dans le match.
Ils ont au moins retenu l’attaque de l’équipe locale et ont impliqué davantage leurs grands hommes dans le match. Cela leur a permis de préparer le terrain pour que Kolbe défie Bodden Barrett dans les airs après un coup de pied croisé.
Le secondeur a perdu possession lorsque Barrett est tombé, et Kolbe aurait pu marquer un touché, mais pendant le score, le secondeur était considéré comme ayant frappé le ballon, pas un touché.
Au lieu de cela, Bocks a dû se contenter d’un penalty de de Klerk qui a ramené le score à 17-3, mais cela a été immédiatement compensé par le trois points de Moonga pour donner aux hôtes une nette avance à la mi-temps.
La Nouvelle-Zélande a tenté de faire du match une évidence au début de la seconde période, mais Jordan a taclé après le dernier effort de Kolbe.
Ce sera la dernière chance des All Blacks avant un certain temps alors que les visiteurs commencent à dominer le match. Leurs coups de pied arrêtés, de la mêlée au brouillage, sont entrés en jeu et après une attaque dominante, Max a dépassé le badigeon et a remis son équipe dans le match.
Malgré le penalty de Moonga, l’élan avait tourné et la passe brillante de Le Roux permettait à Kolbe un touché. Cependant, l’ailier a ensuite raté la conversion cruciale, laissant les visiteurs hors de portée de la tentative de conversion.
La Nouvelle-Zélande s’est avérée coûteuse car elle savait qu’elle avait huit points d’avance, mais elle a retrouvé son sang-froid et a clôturé le match.
Tout d’abord, Jordan a décroché une prise devant l’excellent Moonga et malgré une tentative de consolation de dernière minute de Kavaga Smith, il a assuré la victoire en sautant par-dessus le mur blanchi à la chaux.

http://twitter.com/PlanetRugby/status/1680120768284205056

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *