Les All Blacks se rendent en Argentine pour leur match d’ouverture du championnat de rugby le week-end prochain en l’absence du duo en forme de Leicester City composé de Fainganuku et Will Jordan.
Fainga’anuku, lié à Toulon, a connu une autre saison fantastique de Super Pacific Rugby et est le meilleur buteur du match avec 13 points. Cependant, il a souffert de problèmes au mollet et l’entraîneur-chef Ian Foster a décidé de ne pas l’engager.
Jordan, quant à lui, sera laissé pour compte car il souffre de « migraines ». C’est inquiétant, car la star prolifique a lutté avec le même problème en marge tout au long des premières étapes de la saison du club.
Foster a affirmé que la décision de garder la Jordanie en Nouvelle-Zélande était une mesure de précaution car ils cherchaient à protéger leur joueur vedette pendant une saison de test chargée avant la Coupe du monde de rugby en 2023.
« Will va bien, mais pour s’assurer qu’il continue comme ça, nous avons décidé de le retirer du long parcours en Argentine », a déclaré Foster.
« C’est plus une mesure de précaution que nous prenons avec une vue d’ensemble en 2023. »
Même si les deux joueurs sont des arrières extérieurs, les All Blacks ont encore beaucoup de profondeur et ont beaucoup de profondeur dans Mark Tellia, Caleb Clarke, Ermoni Nalawa et le prolifique Sean Stevens. Sen a de nombreuses options.
Alors que Tellia se remet toujours d’une blessure, Stevenson pourrait faire ses débuts tant attendus en test. Les Chiefs ont connu une saison exceptionnelle et ont joué un rôle clé dans la course de son équipe à la finale du Super Pacific Rugby.
Les All Blacks sans duo en forme pour le test argentin de Mendoza
