Le triplé de Kanan Moody alors que les Vodacom Bulls ont battu Zebri Parma 78-12 lors du championnat Vodacom United Rugby à Emirates Park samedi, leur triplé en 11 matchs.
L’entraîneur des Bulls, Jack White, avait promis que son équipe jouerait son meilleur football à la fin d’une saison longue et difficile, et ils ont terminé 80 minutes samedi.
C’était comme si toutes les frustrations et les quasi-accidents de la saison avaient finalement été secoués, et les Bulls, sans entraves, ont réussi à jouer avec la confiance et la passion que les fans attendaient depuis toute la saison.
Moody était dedans, mais son partenaire Springbok dans le crime Kurt Lee Ahrendts était l’étincelle qui ne s’est jamais éteinte pour les Bulls.
Il est difficile d’exagérer l’impact qu’Arendse et Moodie ont eu sur les Bulls depuis leur retour de leurs fonctions de Springbok. Les deux sont dans une forme incroyable, et ce ne sera pas une surprise si le personnel d’entraîneurs de Bok les veut tous les deux enveloppés dans des mousselines avant la Coupe du monde 2023 en France.
Pourtant, les Bulls s’attendent à plus de résistance de la part des courageux Italiens, qui ont montré cette saison qu’ils pouvaient suivre le rythme de certaines équipes plus importantes.
Ce qu’ils ont trouvé était une défense fragile, et même si les Bulls n’étaient pas parfaits, c’était suffisant pour faire une autre grande course en séries éliminatoires pour l’URC.
Arendse a lancé l’attaque à la 3e minute – littéralement – avec un astucieux grubber qui a permis à Moodie de bondir et d’ouvrir le score.
Deux minutes plus tard, le même Arendse est réapparu, a trouvé de l’espace dans la ligne arrière, a battu un défenseur et a joué une passe parfaite à Stedman Gans, qui a aidé Embrose Papier à marquer le premier de ses deux tirs. .
Zebre a brièvement contré lorsque l’ancien Bull Richard Kriel est passé dans le coin et il y a eu un moment biref où il semblait qu’ils allaient contrer.
Mais cela s’est rapidement estompé lorsque David Creel a lancé le ballon dans le champ et que Papier a rebondi pour marquer.
De toute évidence, les Bulls ne les laisseront pas revenir si facilement dans le match.
Les Bulls ont obtenu le point supplémentaire après une demi-heure lorsque Moody a marqué sous le poteau sous un bon angle.
Ruan Vermaak a tenté de donner aux Bulls une avance de 36-5 à la mi-temps, et la grande question était de savoir quel était le score à ce stade.
Zebre s’est un peu amélioré au début de la seconde période, mais ils n’allaient jamais causer de problèmes à personne dans le match.
Gerhard Steenekamp a ajouté son nom à la feuille de match, Vermaak a obtenu son deuxième et Moodie son troisième.
Marco van Staden et Bismarck du Plessis n’ont eu qu’à étendre leur avance avant que l’arbitre n’annule la partie.
C’était une victoire dont les Bulls avaient désespérément besoin, un score qui leur a donné confiance, et White voulait rappeler aux plus grands critiques de la franchise que même si leur saison a parfois été décevante, elle n’est certainement pas terminée.
Les Bulls ont battu Zebre en 11 essais
