Dupont a été nommé joueur de l’année Guinness Six Nations pour la troisième fois mercredi, écrivant le dernier chapitre de son héritage déjà important, égalant ainsi le grand Brian O’Driscoll dans le processus.
À seulement 26 ans, la réputation de Dupont a grandi à chaque match qu’il a joué, et il était si impressionnant contre l’Angleterre qu’après avoir réussi une défaite record à domicile, même les fidèles fans de Twickenham lui ont fait une ovation debout.
Alors que la France devait finalement terminer deuxième du Guinness Six, perdant face à l’Irlande dans une rencontre épique entre les meilleures équipes du monde, elle entrera dans la Coupe du monde à domicile en tant que l’un des principaux prétendants à soulever le trophée.
Les Bleus n’ont perdu qu’une seule fois à domicile ce cycle de Coupe du monde et avec l’excitation d’avant-match, Dupont est devenu l’affiche.
Sa renommée s’étend désormais au-delà du rugby et ne fera que croître de façon exponentielle si la France soulève le trophée pour la première fois, même si pour lui personnellement, l’impact sur le sport sera l’un des plus grands avantages de la victoire en Coupe du monde.
Il a déclaré: « Je ne peux même pas en imaginer l’ampleur (gagner la Coupe du monde à domicile).
« Quoi qu’il en soit, nous essayons de garder nos supporters heureux et d’inspirer les enfants à vouloir être comme nous. Nous voulons inspirer la jeune génération à amener autant d’enfants que possible à jouer au rugby.
« L’objectif sera de le gagner. Je pense que, comme toutes les équipes qui vont jouer, nous le sommes d’autant plus que nous sommes à domicile, que nous n’avons jamais remporté de titre et qu’il y a beaucoup d’attentes autour de la France.
Il a ajouté: « Nous sommes prêts à faire un bon spectacle là-bas, la France n’a pas gagné les Six Nations depuis 18 ans. Nous savions donc que ça allait être difficile.
« Nous étions un peu déçus du début de match, donc nous voulions vraiment bien faire.
« En plus de cette volonté, nous avons eu un match où le rebond était comme nous le voulions, tout s’est déroulé comme nous avons joué, nous avons saisi chaque occasion de marquer et avons été pragmatiques, ce qui nous a permis de construire l’avance rapidement. .
« Nous savons que lorsqu’une équipe est si loin derrière au tableau d’affichage, il est toujours difficile de revenir.
« C’est un souvenir puissant lorsque vous réalisez ce que nous avons accompli ce jour-là. »http://www.tiktok.com/@sixnationsrugby/video/7216284000741100806?embed_source=121331973%2C120811592%2C120810756%3Bnull%3Bembed_share&refer=embed&referer_url=www.sixnationsrugby.com%2F2023%2F03%2F30%2Fduponts-legacy-just-keeps-on-growing-ahead-of-home-world-cup%2F&referer_video_id=7216284000741100806
L’héritage de DuPont continue de croître avant la Coupe du monde à domicile
