L’Italie a battu samedi une Roumanie composée de 14 joueurs 57-7 à San Benedetto del Tronto.
Ce fut une démonstration calme de la part de l’équipe locale, qui avait dominé pendant longtemps, mais leur tâche est devenue beaucoup plus facile après que l’arbitre Luke Pierce a montré un carton rouge à Motok à la 10e minute, et Motok a pris l’avantage tout en dégageant le skipper italien Michel. Ramaro est en difficulté.
En fin de compte, les Azzurri étaient trop pour les Oaks, avec Ange Capuozzo menant avec deux essais tandis que Paolo Odogwu, Monty Ioane Ioane), Alessandro Garbisi, Giacomo Nicotera, Juan Ignacio Brex, Dino Dino Lamb et Toa Halafihi portaient également du badigeon.
Paolo Garbisi a également réussi six tirs cadrés, tandis que le seul score de la Roumanie est venu des tirs au but, offrant à l’Italie sa première victoire de l’année.
Les Azzurri ont contrôlé le déroulement du match dès le début, ouvrant le score dès la sixième minute, quand Odogou a fait un bon travail en s’éloignant de deux défenseurs – Paulo Galbisi a trouvé le chemin des filets avec un centre venant de la droite.
La tentative de transformation de ce dernier a échoué, mais l’Italie a continué à conserver sa place en première mi-temps et les choses sont allées de mal en pis pour les visiteurs lorsque Motok a reçu l’ordre de marche peu de temps après.
Avec l’avantage d’un homme, les hôtes ont augmenté la mise en attaque et peu après le départ de Motok, Paolo Garbisi a remis le ballon à Ioane à la mi-temps, qui a facilement glissé devant la ligne d’essai.
Au fur et à mesure que la première mi-temps avançait, les Italiens ont continué à dominer et ont été récompensés par un troisième essai à la 16e minute lorsqu’Alessandro Garbisi a dépassé le penalty de la tête lors de la mêlée à la mi-temps.
L’aîné Garbisi a ajouté des joueurs supplémentaires et cela a permis aux Azzurri de mener 19-0 avant que Capozzo n’ouvre le score avec un but au milieu de la mi-temps.
L’équipe locale a continué à attaquer et à la 28e minute, Nicotra a reçu une passe de Ramaro et a franchi la ligne de tentative à bout portant.
Dix minutes plus tard, les Oaks ont lancé une attaque rare dans la moitié de terrain italienne, et ils ont été rapidement piégés dans la zone 22 de l’équipe locale. Ils ont mis beaucoup de pression sur les Azzurri mais ont obtenu un penalty après une faute de Lamaro à l’approche. Fil.
Cela signifiait que les équipes ont changé de camp, l’Italie menant 31-7, mais malgré le fait que leur skipper se soit brouillé, les Azzurri se sont dirigés à toute vitesse après la reprise, le Brex terminant le mouvement fluide de Paolo Gabisi commençant dans sa propre moitié de terrain.
La Roumanie était tombée à 13 peu de temps après, Cristian Chirica étant réservé pour un affrontement à la tête lorsqu’il s’est attaqué à Ioane. Cela s’est produit à la 46e minute et les hôtes ont été récompensés huit minutes plus tard par un deuxième centre brillant de Capozo.
À la 66e minute, la pression incessante des Azzurri a conduit à un but de Lamb, qui a permis à Halafisi de centrer à la 72e minute pour le dernier tir – également complété par Galbisi – pour sceller la victoire.
L’Italie clinique a battu la Roumanie, composée de 14 joueurs, pour sa première victoire de l’année
