« Vous n’avez pas besoin d’être un homme intelligent, mec » – Eddie Jones réprimande un journaliste sud-australien

« Vous n’avez pas besoin d’être un homme intelligent, mec » – Eddie Jones réprimande un journaliste sud-australien

Le manager des Kangourous, Eddie Jones, a abattu un journaliste lors de sa conférence de presse d’après-match après leur écrasante défaite 43-12 contre l’Afrique du Sud.
Les Springboks ont infligé à Jones sa première défaite lors de son deuxième passage en tant que manager des Wallabies alors que Kurt-Lee Arendez a marqué un triplé contre le tour de Loftus Fursfield. Pieter-Steph du Toit a marqué un autre penalty, tandis que Bocks a marqué deux fois.
À l’approche du match, les Springboks ont décidé de diviser l’équipe et d’envoyer des joueurs en Nouvelle-Zélande pour leur match de deuxième tour contre les All Blacks.
Commentant les autres stars de Bocks avant leur arrivée en Afrique du Sud, Jones a déclaré: « Je veux voir leur meilleure équipe. Je ne veux pas battre une équipe à moitié cuite comme les Springboks. »
Après avoir perdu contre l’équipe sud-africaine, Jones n’a présenté aucune excuse pour l’échec dans une interview avec les médias, mais a exprimé son objection aux questions des journalistes locaux.
On a demandé à Jones: « Eddie, vous avez exprimé votre déception cette semaine de ne pas avoir joué contre les Springboks de premier choix. Êtes-vous un peu soulagé maintenant? »
« Les Sud-Africains sont bons pour gagner. Vous n’avez pas besoin d’être un partenaire intelligent », a répondu Jones.
« Aujourd’hui, nous avons été battus par les Springboks, ce que les vieux appellent l’équipe B, n’est-ce pas? Je ne savais pas que les Springboks avaient une équipe appelée l’équipe B. »
Après la conférence de presse, Jones a approché le journaliste qui a posé la question et l’a réprimandé.
« Tu n’as pas besoin d’être intelligent, mec. Tu mérites plus de respect, mec. Je n’ai jamais dit ça, mec. »
« J’ai dit que nous voulions toujours jouer notre meilleur match. Montrez un peu de respect », a-t-il ajouté avant de partir en trombe.
Pendant ce temps, le capitaine de United, James Slipper, a déclaré que les Wallabies apprendraient beaucoup de la défaite, admettant qu’ils avaient été battus par une meilleure équipe ce jour-là.
« Ayant l’opportunité de venir ici et de jouer un match dont nous sommes fiers, nous venons de défendre toute la seconde mi-temps, pour être juste, donc vous devez donner du crédit au Springbok », a déclaré Slipper.
« Ils nous ont mis la pression et nous apprendrons beaucoup d’eux. »
« Ça a été un début difficile, mais nous avons une longue année devant nous. Il reste encore beaucoup à faire, alors nous allons continuer d’essayer. »
Les Wallabies reviennent à Sydney dimanche et tournent leur attention vers l’affrontement de samedi avec l’Argentine au Commonwealth Bank Stadium.

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *